Pierre Ricaud, tu m'as bluffée !!!

Depuis toujours, je suis une cliente fidèle et assidue de Yves Rocher. Bizarrement Pierre Ricaud... Beaucoup moins. Alors qu'il fait partie du groupe Yves rocher. Mais bon c'était peu être dû à l'aspect un peu "vieillot" de la marque (j'entends par là qu'ils vendent plus d' anti rides que des soins contre l'acné). Mais j'ai reçu un jour une offre internet et je me suis dit que c'était l'occasion de me faire mon idée. J'ai choisi 3 produits  assez passe partout mais dont je suis une grande utilisatrice pour pouvoir me forger un avis. Et bien j'ai été scotchée!!! Voyons ça en détail.





La lotion tonique visage derma évolua 


 Le topo officiel : "La texture fraîche et tonifiante au parfum fleuri et délicat de cette lotion tonique est idéale pour parfaire le démaquillage. L'actif Derma Ecolia permet de respecter l'éco-système de la peau qui retrouve son harmonie originelle. La peau est parfaitement propre et protégée, prête à recevoir une crème de jour ou de nuit." Je dois dire qu'on est bien parties ;-)




Tout d'abord j'ai été un peu surprise du flacon : il s'agit d'un flacon pompe, donc a priori, pas la forme la plus pratique pour une lotion à appliquer avec un coton. Mais ça marche ! Eh oui ;-)
Ensuite vient la grande claque dans la figure  : la lotion est fraîche et tonifiante mais sans être "froide". Elle laisse la peau douce, sans effet gras, et elle ne pique pas non plus les yeux.

Son parfum est frais et léger, pas ecoeurant et ne reste pas non plus sur le visage. Un seul passage suffit, 2 pressions, bref le gros bidon se révèle assez économique. Mais le pire (enfin peut être pas pour vous mais bon) c'est qu'elle est vraiment en train de détrôner ma sacro-sainte lotion aux 3 roses de Nuxe tellement elle fait bien son job sans agresser la peau, et elle fait même bien plus que ma "simple" lotion à la rose. Bref je suis totalement conquise par ce 1er produit. 

Ah oui je ne vous ai pas dit, mais son prix est de ........... 4,50€ les 200ml, pour une peau propre et nette c'est donné non ??


Le Soin nourrissant pour les lèvres Sourire Tonique


Bon ce produit je l'ai prix parce que je fais une consommation énorme de baumes à lèvres et qu'il n'était pas cher (2,90€), pour compléter une commande c'est toujours pas mal. Voilà comment ce baume nous est présenté : "le Soin Nourrissant Sourire Tonique nourrit et protège les lèvres tout au long de la journée grâce :- aux Hydrosphères, qui, gonflant au contact de l'eau de l'épiderme, se diffusent vers les zones les plus minces des lèvres pour les lisser - au Complexe Vitamine E et Beurre de Karité qui apaise, nourrit et protège les lèvres."




Ce que j'aime beaucoup ici, c'est qu'il ressemble à un ral et non à un baume, même si je vous l'accorde, le design est assez cheap. Là encore j'ai été impressionnée par la texture : non grasse, non collante et pourtant le baume glisse très bien sur les lèvres. 
Vous vous  en doutez, question hydratation il ne va pas tenir toute la journée. Par contre, sur mes lèvres ultra méga super sèches il tient jusqu'à 3h, c'est à dire que sur des lèvres normales, il pourra tenir une bonne demie journée et sera parfait sous un ral. 

En résumé : Un très bon baume à lèvre mais pour le côté "sourire tonique" on repassera ^^ mais quitte à choisir entre un labello et lui, je le prend lui ;-)


Le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant Derm'Essence


C'est surtout ce produit qui me faisait de l'oeil lorsque j'ai passé commande, voyez un peu ce qu'on nous promet : "les Laboratoires Dr. Pierre Ricaud ont élaboré le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant, un soin à la texture gel qui se métamorphose en lait au contact de l'eau. 2 types de particules exfoliantes sont associés pour plus d'efficacité et de douceur en même temps : 1, Les Macro-billes noires éliminent les cellules mortes à la surface de la peau. 2, Les Micro-billes affinent la couche cornée. Le Gommage Gel en Lait Ultra-Lissant révèle une nouvelle peau, visiblement plus belle, plus éclatante". Qui ne serait pas tentée ??





texture à la sortie du tube


Vous savez quoi ? Eh ben pour changer, c'est la texture qui m'a totalement mise sur c**. Il s'agit d'une texture pas trop fluide, assez légère à l'odeur un peu fruitée. Elle sort du tube avec une couleur rosée et les grains de gommage sont apparents (c'est psychologique mais au moins, on est sûr que ça va "gommer"). Et puis au contact de l'eau : TADAAAM. La texture se transforme en un lait tout doux, mais dans lequel on sent encore les "petits grains" agir. 




au contact de l'eau 
Mais c'est finalement le résultat qui est le plus bluffant : la peau est toute douce, même si je n'ai pas vraiment senti l'effet double exfoliation, je suppose qu'il était bien là car je n'ai pas du tout ce résultat avec mes gommages ordinaires. Et le truc de ouf (ok j'arrête là) c'est que la peau est HYDRATÉE, et pas genre un tout petit peu est 30 min après plus rien. Non même moi avec ma peau sèche  je ne ressent pas le besoin de m'hydrater après !!
Peut être que le seul hic de se produit serait son prix : 3€ les 150ml, mais franchement il les vaut largement. Surtout que P. Ricaud applique la même politique que sa maison père, il n'est donc pas rare de le dénicher à -50%, et là, j'achète à m'en faire des réserves ^^


Mon Bilan :  Very Good Docteur !!! Vraiment je suis impressionnée de la qualité des produits pour un prix aussi mini !!! J'ai hâte d'en tester d'autre !! D'ailleurs je pense bientôt craquer sur leur collection maquillage d'automne dont les couleurs ont l'air superbes..... Le seul Hic, et pas des moindre, c'est qu'à ma connaissance, l'entreprise n'est pas installée en Belgique et ne délivre pas non plus le pays. Alors à quand ????