Pourquoi j'ai moi aussi succombé à la tangle teezer

A moins que vous ne viviez sur une autre planète, vous n'avez pas pu ne pas entrapercevoir ce nouveau nom apparu il y a quelques temps sur la sphère beauty : la tangle teezer. Kesako? : "De taille ergonomique qui tient confortablement dans la main, Tangle Teezer contient des dents espacées qui n'accrochent pas les cheveux et glissent sur chaque mèche, en défaisant les nœuds à chaque passage. Bannissez les nœuds sans effort / Démêlage rapide des cheveux secs et mouillés / Casse et abîme beaucoup moins les cheveux" Pas mal non ?




En ce qui me concerne, j'ai quand même mis un certain bout de temps avant de me décider et ce sont les soldes de feelunique (et leur livraison gratuite) qui m'ont décidé à me lancer dans l’aventure.

Cela fait maintenant 1 mois que ce drôle d'objet a fait son apparition dans ma S&B et pour tout dire je ne suis pas prête de l'abandonner. Pour vous donner un petit aperçu : sur la photo, cela fait 3 semaines que je m'en sers quotidiennement => elle est nickelle. Forcément, entièrement en plastique elle se nettoie super bien. Je la passe à l'eau et au shampoing pour bébé et tout part^^




Sinon cote prise en main aucun soucis. C'est un peu perturbant au début car forcément, on n'a pas l'habitude, mais on s'y fait vite. Par contre, si vous êtes comme moi une adepte des huiles pour cheveux (je vous remet ici mon focus sur mes huiles capillaires) et que par malheur (ou endormissement profond généralement appelé tête dans le c** à 6h du mat) vous ne l'avez pas bien vos mains apres application, votre tangle teezer fera de beaux vols planés. Car oui elle est entièrement en plastique et donc méga facile à laver mais du coup rien n' "accroche" alors si vos mains glisses un peu...




Et coté coiffure maintenant ? Je dirai que je suis un peu deçue ici. La brosse est censée être adaptée à tous les types de cheveux. Mais franchement avec ma touffe de cheveux longs et épais .... Disons que la brosse démêle bien les cheveux, mais en surface. Pour un coiffage en profondeur il faut ruser un peu plus (entendez bouger lmsa tignasse dans tous les sens pour que les picots). Mais il est vrai qu 'elle démêle en douceur et perso, je passe un peu de temps sur le crâne : effet massage garanti!!!

Alors au final, il est clair que la tangle teezer ne va pas venir remplacer mes brosses classiques. Mais elle est méga pratique déjà parce qu'on peut y vaporiser tous les produits sans problème: laque, shampoing sec, bref tout y passe (bob sauf l'huile ok). En plus elle est petite, légère, incassable... Je  viens de m'en commander une autre pour mon sac à main ;-)

Où la trouver ? Sur beaucoup de site (feelunique, Birchbox, Asos) aux environs de 13€ ; mais on trouve aussi pas mal de dupe sur eBay ou en magasin (par ex Kruidvat en vends sous sa propre marque) à moitié prix.



Rendez-vous sur Hellocoton !