Bb poudre de L'Oréal : mais jusqu'où iront ils?

Il semblerait que nous n'en n'ayons pas terminé avec les produits bb. Clairement il s'agit d'un nouveau moyen publicitaire pour attirer notre attention. Et j'ai envie de dire : ça fonctionne ! En tout cas sur moi, faible femme....
Dans ma petite collection de bb produits, la bb powder (poudre) issue de la collection nude magique de L'Oréal est le petit dernier ;-)


Cette fois ci on nous une promet : une BB Poudre de teint universelle 5 en 1 • Des pigments micronisés auto-ajustables pour une osmose parfaite avec toutes les couleurs de peau. Une Texture de poudre surprenante enrichie en actifs soin pour un confort extrême ; qui recrée les 5 dimensions d'une peau nue veloutée : teint frais, couvrance idéale ultra légère, matité 8h non desséchante, sans brillance, toucher velouté


La poudre a beau être universelle, elle est tout de même disponible en 3 teintes : claire, médium et foncée. Voici le swatch de la teinte claire. A première vue, elle parait quand même très très claire....


Le packaging est assez cheap, mais bon, il faut rester dans le ton de la gamme....

Je ne l'ai pas prise en photo mais il y a une éponge intégrée, juste en dessous de la poudre. Mais je ne m'en sers, pas, je préfère de loin la douceur d'un pinceau... Je la prélève donc au pinceau (Real Technic svp), et là 1ere deception : la poudre est difficile à prendre, il faut repasser plusieurs fois pour prélever un peu de poudre. Par contre, elle est assez facile à appliquer, et effectivement elle se font bien sur la peau.


La poudre donne un réel fini velouté à la peau que j'aime beaucoup (j'applique la poudre sur l'ensemble du visage) .  Par contre pour la couvrance ultra légère on repassera : on voit bien que j'ai mis de la poudre (quand je vois ça je me dis, encore heureux que je n'utilise pas l'éponge :-s). Pas non plus d'action matifiante à l'horizon, les brillances débarques au bout de quelques heures seulement....

Bref, la morale de l'histoire est qu'il faut laisser les bb crèmes pour ce qu'elles sont, et de tout évidence, pas des poudres.....

Infos utiles : disponible sur l'e-shop de l'oréal pour 14,50€


Rendez-vous sur Hellocoton !