La crème main COWSHED est elle à la hauteur de sa réputation ???

En règle général, je n'achète jamais de crème pour les mains. D'abord, parce que je n'en ai pas VRAIMENT besoin (il faudrait que je me rapelle de ça plus souvent ...) étant donné que je n'ai pas trop les mains sèches - bien que j'ai du m'y mettre l'hiver glacial dernier. Ensuite parce que grâce aux boxs beauté, j'en ai quelques unes en réserve. Oui mais voilà, je suis un MOUTON. Et alors que l'on arrêtait pas de parler de cette crème pour les mains à l'odeur bizarre mais à l'efficacité redoutable, qui serait même prétend on, la préférée de Kate Moss, j'ai donc acheté ma crème pour les mains COWSHED pendant les soldes sur feelunique (oui mouton mais mouton fauchée).



La marque anglaise Cowshed  a décliné sa créme pour les mains en 3 senteurs... Comment dire ? Particulières . La  Cow Herb Restoring -> A base d’huiles essentielles de lavande, connue pour ses vertus apaisantes, relaxantes, équilibrantes, antiseptiques et fortifiantes ;la Cow Slip Soothing -> Un parfum rafraîchissant et stimulant de menthe poivrée allié à des huiles essentielles d’orange, aux propriétés anti-âge et anti-inflammatoires ; et la Cow Pat Moisturizing -> Un cocktail de pamplemousse stimulant et fortifiant et de coriandre qui soulage les douleurs musculaires et active la circulation sanguine . 

C'est cette dernière que j'utilise actuellement. J'aime bien son packaging, sobre et sophistiqué en même temps. Il donne un ton "sérieux" à mon bureau (sur lequel il traîne tout le temps, à côté de l'ordi : vive le mémoire ^^)


C'est un tube de 50ml, donc contenance raisonnable pour une crème pour les mains. Le soucis est que la crème n'est pas si épaisse que ça, et si on ne maîtrise pas le geste et le tube, on a rapidement des éclaboussure et un tube crado.

Pour l'odeur, il n'y a pas se de secret : c'est une question de goût. par rapport aux autres crèmes la cow pat est la plus soft. Et pourtant j'ai été surprise la 1ere fois : la crème sent fort à l'application, et même en s'apaisant  elle reste tout de même quelques temps sur les mains.


J'ai également bien aimé la texture qui fond très bien sur la peau et  pénètre à la vitesse de l'éclair. Et je suis fan de la sensation main douce légèrement poudrée qu'elle laisse derrière elle. Par contre côté hydratation, si c'est largement suffisant pour mes petites mimines, ça ne le sera pas pour beaucoup d'entre vous et vous devrez appliquer cette crème toutes les quelques heures. Ce qui peut dose révéler agaçant et très peu économique.

Mon Bilan

Pour environ 10 euros (la crème est disponible sur Birchbox donc si vous avez des points à dépenser...)  on a une crème qui se classe dans les meilleures que j'ai pu tester. C'est un vrai délice à appliquer. Mais sa singularité olfactive, qui pour moi est une force, peut aussi être une faiblesse et rebuter pas mal de personnes. Autre point important : l'hydratation qui n'est pas intense. Mais cette crème ravira les personnes qui ont les mains sèches de temps en temps, ou les personnes sujettes aux mains moites.


Xo Xo