Ils sont partis ce mois ci.... ▬ Mon Bilan #3

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________


Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne le mois de mars fût long et éprouvant : 5 semaines, 5 WE, beaucoup de travail (mais malheureusement ça ça ne va pas changer d'ici juin), des impôts supplémentaires qui tombent et des tracas administratifs. Mais demain est un autre jour et annonce mon mois de l'année préféré: Avril <3


Et en ce dernier jour de mars, il est donc temps de voir ce que contient ma poubelle de S&B. Beaucoup beaucoup de produits pour ne rien vois cacher, l'article va être un peu long .... :-S


Côté cheveux j'ai terminé les formats voyages entamés pendant mes vacances en septembre:
1. Le shampoing fortifiant de Klorane a la quinine et vitamine B: il s'agissait d'un shampoing que chéri avait reçu dans une des boxs que je lui avait offerte, mais vu qu'il ne jure que par l'antipelliculaire et que j'ai quelques soucis de cheveux tombant.... Je l'ai beaucoup aimé, il est efficace mais si on l'arrête, mes cheveux retombent comme avant le traitement. Mais ce n'est pas un shampoing agressif, il mousse bien, laisse les cheveux brillants. À l'occasion je le rachèterai surement.
2. Le shampoing sec Klorane : également reçu dans une box beauté, je l'ai utilisé avec plaisir. Je l'utilisais ado quand j'ai eu ma période cheveux gras et il est redoutablement efficace. En ce moment je teste d'autres marques de shampoings secs, mais clairement le Klorane reste pour moi le meilleur en alliant efficacité, rapidité et odeur de fraîcheur. Par contre son prix reste plus élevé que ses concurrents... Lui aussi reviendra sous peu dans mon armoire.
3. Encore du Klorane, cette fois ci le shampoing au lait d'avoine : un shampoing doux qui permet une utilisation fréquente. Son odeur me ramène en enfance car c'est celui que j'utilisais petite (ou plutôt que ma mère et ma grand mère utilisaient pour me laver les cheveux :-P) . En vacances je m'en servais pour me laver les cheveux après la mer, de retour, je m'en suis servit pour enlever mes bains d'huiles. Je n'ai jamais été déçue des produits de la marque (sauf des shampoings antipelliculaire, mais pour ce coup c'est de moi que viens le souscis^^), alors en ce qui me concerne, Klorane est une valeur sûre vers laquelle je me tourne régulièrement.
4. Spray Beauty Protector : attention coup de cœur !!! Et accessoirement une découverte Birchbox ^^. Ce spray démêle les tignasses, les protège de la chaleur et les parfume d'une odeur régressive de barbe à papa. Je suis in love, et j'ai déjà commandé la version Full size ;-)


Mais c'est dans les produits visage que hécatombe s'est durement faite sentir ...
1. L'eau micellaire de Bioderma. Je vous en ai déjà parlé, c'était ma préférée jusqu'à ce que je découvre la n°2. Elle est à la hauteur de sa réputation, douce et efficace. Néanmoins si je dois la racheter, ce sera dans sa version pour peau mixte. 
2. L'eau micellaire de Fun Ethic fut pour moi un vrai coup de cœur, voir une révélation. D'ailleurs je vois en ai parlé ici, ici et encore là. Elle est douce, avec une action tonifiante, et un peu plus efficace que la Bioderma, chose que je ne pensais pas faisable jusqu'alors. En plus elle est vraiment abordable (5 euros les 200ml, qui dis mieux ??). Une chose est sûre, elle reviendra !
3. Le mousse nettoyante de Funny Be : Je vous en ai parlé ici, et pour faire court, ce n'est pas demain qu'elle reverra ma S&B. Cette mousse, pourtant anoncée douce, m'a asséchée la peau comme jamais !
4. Black Sugar Mask de Skinfood : Je vous en ai également déjà touché 2 mots ici. J'aime bien son odeur, mais ça reste un masque basique, qui ne correspond pas à mes attentes de beauté 2.0 : en faire plus en moins de temps. 



1. Crème Hydramatt de Cosmence : Mon must absolu pour les peaux mixtes. Il allie à la perfection hydratation et matification dans une texture gel super agréable sur la peau. Le soucis ? Non seulement le ccb (qui le distribue) ferme ses portes en juin mais en plus, sa texture n'est pas compatible avec la majorité des autres produits que j'utilise : ça bouloche !!! Néanmoins oui je le rachéterai jusqu'à ce qu'il soit discontinuer, c'est mon allié idéal de la mi-saison. 
2. Crème Bienfaisante de Garnier : mouton bonsoir ! J'avais acheté cette crème car on la voyait partout : "une bonne crème à prix mini, youhouy!". Alors oui cette crème hydrate, et heureusement qu'elle le fait plutôt bien car c'est la seule chose qu'elle fait en réalité. Donc oui je suis déçue, j'en voulais plus. Je préfère mettre le prix pour une crème qui va réellement correspondre à mes attentes et répondre à mes besoins.....
3. La lotion hydratante My Little Beauty  : Retour en enfance garantit ! Cette lotion a une odeur à tomber, une réelle efficacité .... et un prix qui te fait mal au c**. Donc à moins que j'arrive encore à la dénicher en troc, je ne la rachèterai pas. Si vous voulez mon avis complet, c'est par ici
4. Le gel Pore corrector de Algenist : Attention Craaaaaaaaaaaaaaaassh Test. Pas d'effet sur les pores apparent, produit trop roche qui me une peau genre tu viens de te balader 3h en pleine forêt tropicale. Non je passe mon tour. J'ai même terminer mon pot riquiqui sur mes pieds, vu le prix ça me faisait trop mal de le jeter. 
5. Le baume à lèvre Pierre Ricaud. Je vous en ai déjà parlé, j'ai été bluffée par la qualité des produits Pierre Ricaud, pour des prix tout à fait abordables. Bon après question baume à lèvre, il est banal, mais l'hydratation est bonne et j'ai bien aimé le packaging qui ne fait pas cheap. Si je repasse une commande, j'y penserai pour compléter mon panier ;-) 


Voilà, un article un peu long, et malgré tout ces produits terminés, j'ai l'impression que ma S&B ne désempli pas... Au secours !!!!! Je tiens un blog beauté !!!! ;-)

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________