Ma routine soin du Visage

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________


Voilà un type d'article que j'aime beaucoup lire sur les autres Blog, alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure : voici ma routine quotidienne de soins du Visage.


Bon je vous arrête tout de suite, pas de layering, pas de bio, pas de silicon free, rien que du basique, des produits adaptés à ma peau et rien de superflus (pas le temps pour ça :-/).

Le Matin

C'est le matin que j'utilise les soins les plus costauds pour ma peau. Après une bonne nuit de repos, ma peau est prête pour un traitement de choc pour la journée. 


Sous la douche (bouh la vilaine elle se passe le visage à l'eau calcaire - Ben oui je l'avoue, trop la flemme de perdre du temps après la douche surtout que j'y mets déjà un petit temps , sous la douche), j'utilise la crème purifiante du Dr Hauschka. Je ne vais pas épiloguer ici car ce petit bijou mérite amplement son article solo, mais sachez qu'il a juste sauvé ma peau après le ravage causé par les mousses (petit rappel ICI). Ensuite je me passe un coton de la lotion tonique aux 3 roses de Nuxe, ma lotion chouchou. J'y suis revenue après avoir terminé celle au concombre de My Little Paris (dont je vous parlez ICI). Et bien elle m'avait manquée ^^ J'aime sa délicate odeur de rose, le petit coup de frais qu'elle apporte et la douceur qu'elle laisse derrière elle <3. 

Ensuite les choses sérieuses commencent : j'applique mon contour de yeux skincode. Alors, je suis incapable de vous dire s'il vaut vraiment le coup car si j'utilise un contour des yeux c'est plus pour hydrater cette zone fragile que pour véritablement la traiter. Mais c'est un gel frais, agréable à utiliser, et qui comme tous les contour des yeux dure une plombe (je l'utilise depuis 8 mois ...) Puis le sérum Idéalia de Vichy. C'est la 1ère fois que j’utilise un sérum, mais l'âge n'aidant pas et la fatigue qui s'accumule + toutes les promesses qu'ont balancées Vichy et les blogeuses au sujet de ce sérum m'ont fait tomber dans le panneau. J'aime sa texture nacrée, mais je trouve l'application peu agréable. J'aime le flacon pompe mais 1 pression délivre trop peu de produit et 2 pressions beaucoup trop. Quant aux effets... je suis peut être un peu trop jeune pour en voir les résultats mais après 1 mois et demi d'utilisation rien à déclarer :-/ Autant vous dire que je suis méga giga déçue, j’espérai au moins voir un résultat sur mon grain de peau : nada. 

Je termine avec ma crème hydratante : l'hydramatt de Cosmence, qui est à mon humble avis, la meilleure crème au monde pour les peaux mixtes qui hydrate et matifie à la fois, une pépite !!! Par contreil faut se faire à la texture gel qui est très fraîche et qui donne une sensation un peu "bizarre" à l'application. Mais la peau est instantanément matifiée (au niveau du front) et elle laisse un fini peau de velours que j'aime j'aime j'aime. Le seul souci est que la texture n'est pas compatible avec beaucoup d'autre, alors vive les fluches dès qu'on applique autre chose par dessus. Et je fini par un soupçon de baume hydratant coloré de KIKO. J'aime beaucoup l'effet naturel de ces baumes (j'en ai constamment un sur moi), mais je trouve qu'ils n'hydratent pas assez, du moins en hiver). 

Mention spéciale pour le WE : je ménage ma peau et j'utilise une crème "doudoune". En ce moment c'est le soin réhydratant de Mixa qui en plus une action anti rougeurs. Enfin ça c'est sur le papier car elle n'atténue pas les miennes. Mais elle apporte assez  d’hydratation sans graisser ma peau et pour le WE ou des jours où je ne mets pas le nez dehors, sans maquillage c'est parfait. 


Le Soir

Alors là, c'est light, very light. Je fais attention à bien bien me démaquiller (même s'il reste toujours quelque chose au niveau des yeux que je retrouve le lendemain matin), une crème pour la nuit et c'est tout. Je ne suis pas partisane du sérum pour la nuit : ça fait trop de "couche". Je préfère laisser ma peau un peu tranquille, après ces journées fatigante donc ou sérum ou crème. Et en ce moment c'est crème ^^. 


Je suis une convertie des eaux micellaires, tellement pratique. Dans mon top of the top on retrouve la Célèbrissime Créaline H20 de Bioderma dont je vous parlez ICI  mais surtout, mon chouchou depuis que je l'ai découvert et dont je ne cesse pas de vanter les mérites (une petite redite ICI) l'eau micellaire de Fun'Ethic. Pour une fois que naturel rime avec efficacité et petit prix, moi je dis OUI.  Ensuite re lotion aux 3 roses de Nuxe afin de parfaire le démaquillage. 

Puis ma crème. D'habitude je rajoute également mon contour des yeux mais en ce moment j'utilise le fluide miracle nuit trop courte Crazzy Me de Funny Bee qui a un effet lissant tenseur, alors pas besoin de contour des yeux. Au réveil ma peau ne porte aucune trace de fatigue, ce qui est effectivement un petit miracle (surtout quand on connait le rythme de vie d'une étudiante de M2). Le seul inconvénient, et pas des moindre, c'est qu'il pue. Littéralement, ce produit sent vraiment mauvais. Heureusement l'odeur ne reste pas longtemps mais c'est un sacré inconvénient. Et pour finir, je met en couche épaisse mon baume à lèvre Yves Rocher, à voir ICI , afin de me réveiller avec des lèvres toutes douces (ce qui ne dure jamais longtemps puisqu’après le réveil c'est l'étape douche et eau calcaire et c'est reparti pour un tour :) ). 

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________

Xo Xo    .