Ma nouvelle routine par Avène + Bon Plan

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________

Hello girls ! Je sais je sais je vous manque (quoi, même pas un petit peu ??), mais j’ai une bonne excuse, et je serai bientôt de retour avec de jolies surprises  <3  Mais aujourd’hui parlons routine. Il y a quelques temps déjà je vous présentait ma routine visage. Depuis, quelquesproduits nous ont quitté. Enfin moi. Et entre temps, souvenez vous, (oui cet article est un test à toutes mes fidèles lectrices – sauf qu’y a rien à la clef…) j’avais reçu un colis de Pharmonet avec un max d’échantillon, notamment de produits avène. Ils ont donc intégrés ma routine pour 15 petits jours.




L’eau micellaire 

Aaaah!! moi et ma grande passion des eaux micellaire (fille paresseuse bonsoir)… Je ne pouvait pas ne pas tester celle-ci. Je n’ai vu que des avis positif sur la blogo, de ce que j’ai lu en tout cas et en plus, plusieurs de mes lectrices me l'ont conseillé <3. Malheureusement, celle-ci ne m’a pas vraiment convaincu. Attention, ce n’est pas de la daube, bien au contraire : elle est assez efficace (mais il faut quelques cotons quand même et porter un peu pour le make up waterproof), inodore, ne laisse pas de film gras, est assez douce bien qu’elle picotte légèrement les yeux. Oui mais voilà, j’ai déjà trouvé mon Graal, alors oui peut être que je manque d’objectivité, mais j’ai trouvé mieux pour pas cher, et pour passer au dessus, va falloir du travail (je ne suis même pas sûre que ce soit possible :-s).

17,56 € les 400 ml, disponible ici



Le lait pour le corps

Il fait partie de la gamme Cold Cream de Avène spécialement formulée pour les peaux sensibles et sèche. Son odeur est divine, j'ai du mal à la décrire mais, elle sent "le frais", et reste quelques temps sur la peau. Sa texture est méga onctueuse, c'est un vrai plaisir de s'en servir. Elle s'étale très facilement sur la peau. J'ai eu peur qu'elle ne pénétré pas très vite mais en fait si. Moins de 5min après la crème a totalement pénétrée. Elle hydrate bien la peau, mais effectivement, on sent le "film protecteur" que la crème est censée laisser. Je m'explique : on dirait que la peau est sèche mais on sent quelque chose qui "coince", qui empêche les doigts de glisser librement sur la peau. Alors ce sera peut être parfait pour les peaux très sèches, mais moi, ça me gêne un peu. Bon point pour cette crème : elle est disponible en falcon pompe ^^

20,70€ les  400ml, disponible ici


La crème Triacnéal 

Cette crème aide à lutter contre les imperfections sévères. Bon les miennes ne sont pas sévères mais elles sont tenaces, et c'est un produit qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. D’ abord je me suis dit : mouai, je vais pas tenter le diable, avec ma peau grasse (merci beaux jours), je vais la mettre en crème de nuit. La 1ère fois surprend un peu : la crème n’est pas blanche mais jaune, oui jaune ! Et l’aspect n’est pas vraiment reluisant. L'odeur est également suprenante, je n'aime pas du tout, assez aigre, elle prend au nez.  Je prélève donc ma crème jaune caca d’oie et là 1ère bonne surprise : il n’en faut pas beaucoup pour faire le visage et le cou. Good ! 2ème bonne surprise : elle n’est pas grasse, laisse la peau douce. Very good ! 3ème bonne surprise : au réveil, un affinement du grain de peau sur 8 jours : jackpot baby ! Bon perso j'ai quand même besoin d'une crème matifiante, et celle ci n'en est pas une donc je préfère la garder pour la nuit...  La crème lisse effectivement bien la peau Elle ne sera néanmoins pas assez hydratante pour les peaux sèches à très sèche. Par contre je ne peux que la conseiller aux peaux normales à sèches qui ont des imperfections de quelques natures qu'elles soient ;-)

14,40€ les 30 ml, disponible ici



Le fluide matifiant

Et là miss catastrophe a encore frappée !!!! Car à l’heure où je vous parle, le flacon n’est plus de ce monde (la mini tête qui permet de délivrer le produit – oui je ne sais pas comment ça se nomme officiellement – s’étant explosé sur le carrelage de ma salle de bain). Mais comme je prends mes photos en avance, j’ai quand même eu envie de vous en parler. Je l’ai utilisé en crème de jour. Enfin en fluide de jour, car c’est bien de cela qu’il s’agit, un fluide : plus liquide, plus léger qu’une crème. Il est plus frais aussi et pénètre assez rapidement. Il laisse la peau douce et niveau hydratation ça convient largement à ma peau. L’effet matifiant est bien présent, mais seulement au début car malheureusement il s’estompe au bout de quelques heures. Comme les autres produits Avène, il n’a pas d’odeur particulière. Encore une fois c’est une bonne crème et je l’aurai bien garder pour l’hiver, quand ma peau est moins grasse. Le destin en a voulu autrement….

14,85€ les 50 ml, disponible ici

Bon Plan


Grâce qu code  BLOG4321 profitez de -20% sur l'ensemble des produits proposés (hors promo et alimentation) sur Pharmonet.be, et ce, sans limite de temps 

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________




Xo Xo