S'exfolier le body avec de la cire ? Non je ne suis pas folle !


 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________

Coucou les filles ! Alors j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard pour les produits que je dois vois présenter. En témoigne ce super gommage de La Sultane de Saba. Alors en fait le nom exact est côté exfoliante. Oui oui vous avez bien lu, une Cire exfoliante. Et oui j'ai craqué dès que je suis tombée dessus sur l'e-shop j'ai su qu'il fallait que je le teste ;-)

Mais bon on va peut être faire les choses dans les règles, je vais vois présenter la marque. On a vu La Sultane de Saba débarquer dans nos vanity via les boxs beauté. Il s'agit d'une marque de cosmétique de Spa, orienté vers le bien être et s'inspirant de rituels beauté de femmes du monde entier. Le produit que je vous présente aujourd'hui est issu du rituel malaisien. 



Avant celui ci j'avais déjà eu en main d'autres produits (grâce aux boxs beauté), et j'avais adoré les odeurs, très orientales. Je ne suis pas déçue de cette cire exfoliante car elle aussi, niveau odeur, c'est une immense tuerie. Ça embaume toute la salle de bain, dommage que l'odeur ne tienne pas trop sur le corps.

Concernant l'objet en tant que tel : c'est la classe non ? Un joli pot en verre qui rappelle totalement les produits traditionnels de hammam, j'adore. Et c'est du plus bel effet posé dans ma salle de bain. C'est sur, ça a de la gueule. Par contre je redoute le moment ou j'arriverai a la fin, car entre la largeur du couvercle et la profondeur du pot, je vais bien galérer.....


Histoire de vous faire saliver un peu plus avant de découvrir ce gommage, je vous mets la description officielle : "A base de poudre de coquillage et de coque de noix de coco, de sucre de canne bio, ce gommage est une véritable cire gommante soyeuse et enchanteresse qui élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau. Pur exfoliant de douceur, sa texture onctueuse, riche, renferme des trésors de bien-être grâce à sa teneur en beurre de karité et huile de coco nourrissante, utilisée depuis des millénaires dans les rituels de beauté des Malaisiennes. Précieux, efficace, il laisse sur la peau un film protecteur, qui la rend délicieusement souple, et lui permet de retrouver toute sa luminosité. 


Ses Bienfaits : Exfolie, nettoie, purifie. Convient à tout type de peau".


Quand on ouvre le pot, en dehors de l'odeur qui nous embaume directement, la 1ere chose que l'on découvre c'est une texture verte, légèrement granuleuse. Alors ce n'est effectivement pas la même cire que celle que l'on va utiliser pour se depoiler , mais on retrouve cette texture épaisse légèrement transparente (comme lorsqu'on chauffe la cire avant le moment fatidique...) sauf qu'à l'intérieur il y a des grains exfoliant. Voilà comment on réalise une cire exfoliante.

Et finalement la texture est très agréable. Comme elle est épaisse, on n'a aucun souci pour la prélever ou l'étaler sur le corps.  


Une fois la cire en contact avec l'eau, la texture se transforme en un Baume plus léger qui va se repartir facilement sur l'ensemble du corps. Malgré le nombre visuellement peu important de grains exfoliants, je peux vous dire que son action gommante est extrêmement efficace : peau douce et souple à souhait.  

En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois que j'utilise un gommage aussi haut de gamme, et j'avoue que ça n'a clairement rien à voir avec les produits que j'utilise d'habitude. Pour le moment je l'utilise 1fois/semaine et depuis 1 mois, je suis au tiers du pot. Du coup je pense qu'il me fera un bon 3 mois, et je réfléchis : est ce que je serai prête à mettre 40 euros dans un gommage pour 3 mois, qui est, en plus conçu artisanalement? Clairement, si je n'était pas une testeuse compulsive ce serait OUI sans hésiter car je pense que les produits en valent le vraiment coût. 

Maintenant, la difficulté de se les procurer n'est pas négligeable. En Belgique on trouve quelques produits chez Planet Parfum, en France l'e-shop de Birchbox  permet de pouvoir tester quelques produits en profitant des codes promos. Vous trouverez la liste des points de ventes ici : http://www.lasultanedesaba.com/points_vente.php. Mais de ce que j'ai pu voir, si on veut vraiment avoir le choix dans toutes les collections, il faut passer par leur site (la livraison est méga rapide soit dit en passant). 

N.B: la Sultane de Saba dispose de 3 spas en région parisienne .....   ça donne envie d'aller se faire chouchouter <3

 ________________________________________________________________________________

Retrouvez la nouvelle version du Blog Beauté  On en demande trop aux Femmes en suivant le lien
 ________________________________________________________________________________